AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cercle / Les combats monstrueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vérane
L'Antisocial


Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 23

MessageSujet: Le cercle / Les combats monstrueux   Sam 20 Juin - 19:20

Les combats monstrueux
Le Cercle

Un samedi sur deux à partir de 21 heures




Qu'est-ce que le Cercle ?

Le Cercle est un événement hebdomadaire organisé au sein d'un camp reculé de bandits, celui-ci se trouvant dans les Collines de Kesse.

Dans les rues plus reculées du Promontoire Divin, certains prétendent être entrés en la possession d'une affichette dès plus atypique. En effet, certaines auraient d'ailleurs été déplacées sur les grands axes de la cités, permettant ainsi aux quelques passants les plus curieux de pouvoir se tenir au courant de cet événements. Selon les affiches, un rassemblement aurait lieu chaque samedi soir, dans les collines. Et plus particulièrement dans le camp bandit tenu par le "grand" Tony l'entourloupe. On parle de combats confrontant certaines abominations arpentant les terres de notre chère Tyrie. Les habitants commencèrent alors à parler entre eux et le mot "Cercle" aurait pu être entendu. En effet, selon le tract, une maison un peu plus reculée accueillerait quelques personnes avides de combats sanglants. Une fosse dans laquelle créatures abominables et peu communes se battraient jusqu'à la mort pour le plaisir de certains spectateurs.



Description du lieu

Une étrange maisonnée située au sein d'un camp peu réputé de bandits. Tony l'entourloupe, le grand chef de cette frauduleuse "escouade" ne s'est pas gêné pour offrir une activité supplémentaire à cet endroit. En effet, passez la porte de la maison et vous vous retrouverez dans une pièce sobrement décorée, celle-ci donnant directement accès à un escalier. Il vous faudra le descendre pour pouvoir apercevoir ledit chemin qui vous mènera à ce fameux événement qu'est le Cercle. Vous allez alors vous engager dans une sombre et étroite caverne, celle-ci grouillant de quelques bestioles invisibles aux yeux des hommes mais qui restent cependant audibles. En dehors des sons étranges émanant des murs, il vous sera possible de sentir une odeur particulière, celle-ci prenant directement au nez. Un mélange entre sang, humidité et sueur. Rajoutons à cela le relent de chair morte et vous obtiendrez un parfum des moins exquis. Au fur et à mesure de votre avancée, un bruit d'ambiance commencera à venir vous titiller les oreilles, la foule se rapprochant de plus en plus. Pendant ce temps, laissez votre regard voyager au sein de ladite caverne que vous parcourez et vous les remarquerez les quelques cages arpentant les parois. Si vous décidez de vous en rapprocher, il ne sera pas impossible qu'une quelconque patte, tentacule ? Vienne vous attraper par le cou. Car en effet, ce ne sont pas de petits chatons qui entreront dans cette fameuse fosse.

Situation du Cercle IRP:
 





Règles du jeu

En ce qui concerne les combats, ceux-ci se déroulent sous deux angles différents. D'un côté le combattant PJ et de l'autre la créature qui elle, est jouée par l'un des MJ s'occupant du Cercle. Nous utilisons un style de jeu aux dés plutôt classique, celui-ci consistant en une attaque pour une esquive et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre de touche maximum soit atteint (4 pour PJ ; 4+ pour les créatures) ou jusqu'à ce que votre personnage décide d'abandonner.

Chaque combat commence par un jet d'initiative : #1d10
Pour ce qui est du reste nous utilisons des dés 100 : #1d100

Le score le plus élevé l'emporte sur l'autre et en cas d'égalité, les dés sont relancés.


Pour les personnages :

- Première touche : Blessure mineure.
- Deuxième touche : Blessure moyenne.
- Troisième touche : Blessure moyenne + Malus de (-5) sur les jets de dés.
- Quatrième touche et plus : Blessures graves. (Mise en danger d'un quelconque membre du corps + perte de la vie pour ceux acceptant la mort RP. De plus, un malus (-5) sera attribué après chaque nouvelle touche suivant la troisième. De -5 on passera donc à -10 et ainsi de suite jusqu'à achèvement de la créature ou abandon du personnage.)


Une fois que vous avez subit la troisième touche, vous entrez dans ce que l'on appelle, la phase dangereuse. Comme indiqué ci-dessus, vous serez alors susceptible d'avoir une blessure bien plus grave que la moyenne ou une perte d'un membre. La mort a déjà été jouée au sein du Cercle, mais seulement si vous êtes d'accord. Nous ne l'imposons pas. Cependant, il est tout de même important de connaître les risques qu'imposent ce genre de combat. Si vous ne souhaitez pas continuer le continuer par peur d'handicaper votre personnage à vie ou pour une durée trop longue, celui-ci aura la capacité d'abandonner et la créature sera alors maîtrisée (endormie et non tuée !)


Pour les créatures :

- Première touche : Blessure mineure.
- Deuxième touche : Blessure moyenne.
- Troisième touche : Blessure moyenne + Malus de (-5) sur les jets de dés.
- Quatrième touche et plus : Vous gagnez la possibilité d'achever la créature si la quatrième touche est correctement portée.


Une fois la quatrième touche portée, vous êtes libres de finir par créature comme bon vous semble tout en tenant compte de vos blessures, si blessures il y a !












Dernière édition par Vérane le Ven 29 Jan - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://receleurs-de-songes.jdrforum.com
Vérane
L'Antisocial


Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Le cercle / Les combats monstrueux   Sam 20 Juin - 19:20

Ambiance générale
Le Cercle



Rumeurs
Ils avancèrent au sein de ce tunnel sombre, celui-ci les amenant vers cette foule criarde et terriblement agitée. L'air était lourd et particulièrement humide. L'odeur quant à elle, attaquait les narines alors qu'il était possible de distinguer une once de sueur mélangée à celle du sang et de la mort. Malgré les signes néfastes, ils ne cessèrent de marcher, leur regard se posant à peine sur les quelques cages arpentant la caverne. Celles-ci desquelles se dégageaient des sons stridents et  peu avenants, dissuadant quiconque d'aller au bout de cette mystérieuse entreprise. Les hurlements de la foule se rapprochaient, ils n'étaient à présent plus très loin. Après quelques secondes, ils finirent par déboucher sur une grande salle dans laquelle trônaient une quarantaine ou peut-être même une cinquantaine de personnes agitant des papiers, criant leur joie et pestant leur colère. Ils étaient tous agglutinés autour d'un trou béant dans le sol, un cercle ressemblant de près à une arène profonde. En posant son regard sur le sol sablonneux de cette endroit, il était possible de remarquer deux abominations en contre-bas. Était-ce la le loisir de ces gens ?


Note HRP
Le Cercle est un événement hebdomadaire directement lié au background de notre guilde ; Les recéleurs de Songes. Celui-ci consiste en l'organisation de combats durant lesquels seront confrontés des créatures ainsi que des abominations arpentant le sol de notre chère Tyrie.

Ceux-ci sont joués dans un cadre privé car nous ne désirons rien imposer à la communauté. Disons simplement qu'il s'agit d'une distraction. Libre à vous de considérer où non, l'existence de ces fosses. En ce qui concerne le système de combat, je dirais qu'il s'agit là d'un système de dés classique avec bonus / malus. Il est possible de faire deux choses lors de cet événement. Premièrement vous pouvez choisir de proposer une créature adverse que votre personnage aura pris soin de capturer / d'acheter et ainsi me laisser animer un combat ; Monstre / Monstre et ce jusqu'à ce que mort s'en suive. Ou alors, vous pouvez également choisir de VOUS proposer pour aller vous battre d'homme à créature. Dans ce genre de combat là, la mort n'est JAMAIS imposée, cependant il est important que vous sachiez que l'on ne s'en sort pas indemne de de ce genre d'altercation. Les blessures peuvent être importantes et peuvent également créer un handicap à votre personnage.

Les créatures adverses seront toujours bien décrites pour que vous sachiez à quoi vous avez affaire que vous soyez combattant ou non. Il y aura également un système de paris mis en place pour ceux désirant arrondir leur fins de mois. (Sachez une chose, en général, les sommes volent haut dans ce genre d'endroit.)

Si vous êtes intéressés, sachez juste que le Cercle se déroulera tous les samedi soir et qu'il vous sera possible d'y participer en ayant pris soin de vous annoncer en avance. Le nombre de combats par soir sera peut-être limité à seulement trois, nous ne savons pas encore. Une chose est sure, tout le monde ne sera pas au courant de l'existence de cet endroit ni des activités s'y déroulant.  

Pour plus d'informations, je vous invite à m'envoyer un message par MP.




Dernière édition par Vérane le Ven 29 Jan - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://receleurs-de-songes.jdrforum.com
Vérane
L'Antisocial


Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Le cercle / Les combats monstrueux   Lun 22 Juin - 15:46

Inscriptions aux combats
Panneau d'affichage


Tableau d'affichagePas plus de trois combats par soir.
Samedi 22 Août :
- Ged Neese ( Vainqueur )
- Dimitri Keigton ( Vainqueur )
- Bob le Thug ( Mort )


Samedi 5 Septembre :
-
-
-




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://receleurs-de-songes.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cercle / Les combats monstrueux   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle / Les combats monstrueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle T
» combats 2009-2010 de tout les équipes
» Le cercle T à PAU-Arnos le 25/26 août
» cercle lumineux au niveau de l'allume cigare ?
» Combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les recéleurs de songes :: Les recéleurs des Songes :: Informations-
Sauter vers: